Devis Express


Eric BELGARTD, expert en Bricolage de l'agence O2 Le Mans, est à votre service afin de répondre à vos besoins en Bricolage, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Besoin de poser et de monter un meuble, de peindre, de changer un joint d'étanchéité ou de rénover une pièce ? Faites appel à nos services pour vous aider à installer, réparer, embellir votre intérieur et bénéficiez d'un diagnostic gratuit d'évaluation de vos besoins.


O2 leader en France dans les services à domicile

4.5 / 5
Très bon service digne de confiance.

 


L'agence O2 Bricolage Le Mans propose :

Bricolage

Pour que vous profitiez de votre maison sans contrainte, notre expert en bricolage a des compétences dans tous les corps de métier : plomberie, menuiserie, électricité, peinture, décoration...

Il est équipé d'outils professionnels ainsi que des consommables standards : vis, joints, ampoule. Il intervient pour des travaux d'électricité, de plomberie, le montage de meubles et l'aménagement de pièces, l'installation de systèmes de sécurité et d'économie d'énergie ou encore pour des travaux de rénovation.

Travaux de rénovation

pose-parquet

- Appliquer une peinture sur mur et plafond
– Poser un revêtement de sol
– Créer un faux plafond
– Changer un ballon d’eau chaude
– Monter une cuisine aménagée
– Créer une terrasse
– Monter un dressing
– Créer une cloison en placoplâtre

Vous êtes nombreux en ces temps de flambée de l’énergie à vouloir doubler vos anciens murs froids et/ou humides.

Avant d’effectuer tous travaux, il est nécessaire de connaître l’origine du désagrément et de le traiter (reboucher les fissures ou les lézardes, traiter les problèmes de capillarité, régler les soucis de ventilation, brûler les champignons ou les moisissures…).

Ce n’est qu’après avoir remédié à ces désagréments que nous pouvons nous attaquer au doublage des murs en n’oubliant pas qu’un mur ancien a besoin de respirer et d’évacuer sa vapeur d’eau. Il est primordial de laisser une lame d’air d’au moins 10 cm pour permettre au mur d’évacuer cette vapeur d’eau ou de créer un mouvement d’air afin de s’assécher et faire baisser le taux d’humidité naturel. On disposera un placoplâtre hydrofuge isolant sur rail, ou une isolation sur cadre en bois avec une cloison en carreaux de plâtre, en n’oubliant pas de faire passer l’installation électrique dans des fourreaux et de respecter la norme NFC15-100.

Ensuite, il sera nécessaire de faire la chasse aux fuites d’air pour présenter un mur complétement étanche à l’air digne des Bâtiments Basse Consommation (BBC). On fera en sorte que les murs soient parfaitement plats en utilisant le fil à plomb et les niveaux de maçons, bien étanches du sol au plafond en veillant à ne laisser aucune ouverture entre les plaques où à les boucher au plâtre, que les bandes « calicots » soient bien posées (pour faciliter la pose, utilisez un « banjo ») et bon ponçage au grain fin. On laissera sécher cette cloison au moins 24 h selon la température intérieure pour ensuite attaquer les travaux de peinture.




vdc-pub5